Chroniques du Sillon, de Loire et d’ailleurs...

Mercredi 24 décembre 2014 // Différence & moments

http://jym44.blogspot.fr/

Derniers articles

L’alarmisme climatique, Grande Peur du siècle

// Chroniques du Sillon, de Loire et d'ailleurs...

Jeudi 17 août 2017, par Jean-Yves Martin

"Je n'ai peur que de ceux qui ont peur" Victor Hugo L'alarmisme climatique au quotidien Politique de la climatologie officielle Peur climatique : soumission ou Révolution ? Sources L'alarmisme climatique au quotidien A chaque jour a son info sur le climat, mais toujours dans le même sens (...)

Et maintenant, quelles perspectives communistes ?

// Chroniques du Sillon, de Loire et d'ailleurs...

Jeudi 17 août 2017, par Jean-Yves Martin

A l’issue de la longue et confuse séquence électorale de 2017, la direction du PCF ne peut plus faire complétement l’impasse sur ses dix ans d’errements stratégiques. Il se vérifie encore plus cruellement cette fois que le choix du dit "Front de gauche" depuis une décennie a bien été celui de (...)

La Grande Peur climatique est En Marche

// Chroniques du Sillon, de Loire et d'ailleurs...

Lundi 14 août 2017, par Jean-Yves Martin

Dans les médias, presse, web et télé (France 2 ce soir), même pendant le long week-end du 15 août, la Grande Peur climatique continue de s'enflammer. Le JDD de ce dimanche titre (voir couverture ci-contre) sur le "scénario noir" qui "nous attend en 2050", avec un dossier qui fait l'amalgame (voir (...)

La menace d’une grande panne électrique plane sur la France

// Chroniques du Sillon, de Loire et d'ailleurs...

Lundi 31 juillet 2017, par Jean-Yves Martin

Hervé Machenaud, « La France dans le Noir, les méfaits de l’idéologie en politique énergétique »Pourquoi la France est-elle menacée par une grande panne électrique qui la plongerait dans le noir ? Hervé Machenaud (X Ponts et IEP Paris), a mené toute sa carrière professionnelle au cœur des questions (...)

Manifeste pour une géographie environnementale : réquisitoire à charge et plaidoyer pro domo

// Chroniques du Sillon, de Loire et d'ailleurs...

Mercredi 26 juillet 2017, par Jean-Yves Martin

Cherchant à reconsidérer les rapports entre géographie, écologie et politique, cet ouvrage collectif issu d’un colloque entend rien moins que refonder - entre Toutatis et l’hypothèse Gaïa - la géographie française, en se conformant au modèle unanimiste du GIEC/IPCC. Sous le titre de "Manifeste pour une (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7