Chroniques du Sillon, de Loire et d’ailleurs...

Mercredi 24 décembre 2014 // Différence & moments

http://jym44.blogspot.fr/

Derniers articles

Éoliennes dans l’Atlantique et dans la Manche : facture salée pour le contribuable français

// Chroniques du Sillon, de Loire et d'ailleurs...

Dimanche 8 octobre 2017, par Jean-Yves Martin

Source : Le Figaro / Économie ENQUÊTE : De Dunkerque à Oléron, 480 éoliennes de plus de 200 mètres de haut attendent de pousser devant les côtes [dont 80 sur le banc de Guérande au large de la Presqu'île Guérandaise] - pour révolutionner notre approvisionnement en énergie. Des consortiums regroupant des (...)

E.Macron, S.Bern et le patrimoine

// Chroniques du Sillon, de Loire et d'ailleurs...

Jeudi 5 octobre 2017, par Jean-Yves Martin

Emmanuel Macron a confié une mission officielle à Stéphane Bern afin de recenser des monuments du patrimoine français en danger et de réfléchir à différents moyens pour les rénover. "Je suis très heureux de pouvoir le faire. Je ne me dérobe pas, j'ai passé mon temps à défendre le patrimoine. Quand l'État (...)

Du Rire en Philo : Yes, we ricane !

// Chroniques du Sillon, de Loire et d'ailleurs...

Mardi 3 octobre 2017, par Jean-Yves Martin

Un livre qui ne vous tombera pas des mains ! Il faut parfois se mettre en quatre pour que des élèves se plient en deux ! Plus sérieusement, prêter à rire, cela peut donner à penser... C’est ainsi qu’est né ce livre "Janus", mi-pédagogique, mi-philosophique, écrit par douze mains qui ne craignent pas, (...)

Une "Histoire populaire de Nantes"

// Chroniques du Sillon, de Loire et d'ailleurs...

Lundi 2 octobre 2017, par Jean-Yves Martin

Parution le 5 octobre de l'"Histoire populaire de Nantes" aux Presses Universitaires de Rennes. Les quatre auteurs de cet ouvrage nous offrent une approche totalement neuve sur l'histoire du peuple de Nantes de la préhistoire à nos jours. Trois regards d'historiens, ceux d'Alain Croix, Gwenaël (...)

"Quand la géographie sert à faire la paix" de Philippe Pelletier

// Chroniques du Sillon, de Loire et d'ailleurs...

Samedi 9 septembre 2017, par Jean-Yves Martin

Ce livre de Philippe Pelletier - géographe anarchiste et libertaire, dans la lignée d'Elisée Reclus - entend opportunément montrer que sous les discours catastrophistes actuels sur l'environnement (climat, sécheresse, déforestations, désertification...) existent des enjeux qui relèvent pleinement à la (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7